NOTRE HISTOIRE

 

 

 

Je m’appelle Thomas Perrot, fondateur de Tiraka. 

Souvent les gens me demandent comment m’est venue l’idée de créer la brosse ?

Passionné depuis l’enfance par le football, il était pour moi logique que je m’oriente dans cette voie.

 

Avec une formation dans le commerce et une expérience dans un club de sport, j’ai voulu associer mes 2 expériences passées et travailler en tant que vendeur dans un magasin de sport.

 

Au fil de mon expérience et des discussions avec les clients, j’ai pu constater qu’il n’existait aucun produit pour nettoyer les chaussures à crampons, seul le rayon « baskets » était pourvu de produits chimiques pour nettoyer les chaussures.

 J’ai donc commencé à réfléchir à mon idée, et j’en viens à vouloir assembler une bouteille d’eau et une brosse classique pour créer une brosse écologique et portative.

Je fais appel à une agence de design située à proximité de mon domicile, PHI Design, et lors de nos échanges, un cahier des charges est mis en place afin de rendre la brosse ergonomique et utilisable dès l’âge de 5 ans.

Après plusieurs prototypes, je donne naissance à la Brosse Tiraka.

Jusqu'à maintenant, nous avons écoulé 5000 brosses, fait le buzz sur les réseaux sociaux puis remporté le Trophée de l’innovation de la FFF dans la catégorie « Responsabilité Sociale »

C’est pourquoi, en juillet 2020, nous créons la TIRAKA 2.0 en 60 000 exemplaires !

Conçu 100% en plastique recyclé et désormais personnalisable aux couleurs des clubs et du joueur !