Notre histoire
Tiraka la brosse des champions !
Thomas Perrot, fondateur de Tiraka
Souvent les gens me demandent comment m’est venu l’idée de créer la brosse ?
Passionné depuis l’enfance par le football, il était pour moi logique que je m’oriente dans cette voie.
Avec une formation dans le commerce et une expérience dans un club de sport, j’ai voulu associer mes 2 expériences passées et travailler en tant que vendeur dans un magasin de sport.
L'histoire de Tiraka
Au fil de mon expérience et des discussions avec les clients, j’ai pu constater qu’il n’existait aucun produit pour nettoyer les chaussures à crampons, seul le rayon « baskets » était pourvue de produits chimiques pour nettoyer les chaussures.
J’ai donc commencé à réfléchir à mon idée, et j’en viens à vouloir assembler une bouteille d’eau et une brosse classique pour créer une brosse écologique et portative. Je fais appel à une agence de design située à proximité de mon domicile, PHI Design, et lors de nos échanges, un cahier des charges est mis en place afin de rendre la brosse ergonomique et utilisable dès l’âge de 5 ans.
Pour moi, trouver une brosse de qualité et à mémoire de forme était un élément essentiel pour le bon fonctionnement de la brosse Tiraka. J’ai donc cherché et découvert la société experte en nettoyage Zelup sur laquelle je me suis appuyé au sujet du savoir-faire et de son l’expérience. J’ai souhaité utiliser leur système de verrouillage breveté afin de permettre une fermeture ultra rapide avec étanchéité et ainsi permettre à son utilisateur de gérer et de contrôler sa quantité d’eau. Différents tests ont ensuite été effectués afin de déterminer la longueur, l’épaisseur et la quantité de poils sur l’embout afin de rendre le nettoyage le plus efficace et le plus rapide possible.
« Après plusieurs prototypes, je donne naissance à la brosse Tiraka »
Après plusieurs prototypes, je donne naissance à la Brosse Tiraka.
Jusqu'à maintenant, nous avons écoulés 5000 brosses, fait le buzz sur les réseaux sociaux puis remporté le Trophée de l’innovation de la FFF dans la catégorie « Responsabilité Sociale »
C’est pourquoi, en juillet 2020, nous créons la TIRAKA 2.0 en 60 000 exemplaires !
Conçu 100% en plastique recyclé et désormais personnalisable aux couleurs des clubs et du joueur !
Rapide et efficace
Gain de temps pour laver les crampons en seulement 3 étapes et moins de 30 secondes.
Brosse écologique
Conçu 100% en plastique recyclé et économique au niveau de l'utilisation de l'eau.
Trophée de l'innovation FFF
Dans la catégorie « Responsabilité Sociale ».
Inscrivez vous à notre Newsletter
Vous souhaitez être informé des arrivages produits, nouveautés et de notre actualité, inscrivez-vous !