Comment réduire la consommation d’eau au sein des complexes sportifs ?
Aujourd’hui, la consommation d’eau dans les complexes sportifs est un sujet sensible et majeur, d’autant plus que nous sommes tous engagés dans une démarche de développement durable et écologique pour respecter notre environnement.
Sachez qu’un complexe sportif de football demande entre 100 m cubes et 3000 m cubes d’eau selon les communes. Un complexe sportif de moyenne gamme consomme environ 1500m cubes d’eau par an (soit environ 3/4 du volume d’une piscine olympique).
Depuis 2018, nous avons décidé de nous impliquer afin de répondre à une question environnementale dans l'ère du temps : « Comment réduire la consommation d’eau dans les complexes sportifs ? »
Les rectangles verts sont fortement sollicités, par des centaines de joueuses et joueurs, de tout âge, chaque semaines. La reprise d'une activité sportive normale à la rentrée prochaine (nous l'espérons) va accentuer ce phénomène.
Le nettoyage classique d'une paire de chaussures nécessite 3 Litres d'eau. Une brosse Tiraka nécessite seulement 30 cL d'eau pour nettoyer efficacement et rapidement (40 secondes suffisent) une paire de chaussures de sport. Le calcul à la saison est rapidement fait...
L’économie représenté est environ égale à 5 300 baignoires remplies d’eau !
Alors n’hésitez plus, optimisez votre consommation d’eau et adoptez un comportement éco-responsable en équipant vos licenciés de brosses Tiraka.
Maxime Hocque et Noah Bel Hadj